
Baume du tigre
On retrouve la trace de l'histoire des légendaires frères Haw (胡文虎) et Par (胡文豹) et les origines de leur génie à Rangoon (Yangon), en Birmanie (Myanmar), où tout a commencé.
Leur père, Aw Chu Kin (胡子钦), jeune fils d'un herboriste de Xiamen (Chine), dans la province de Fujian, est parti chercher fortune à Rangoon dans les années 1800. À Rangoon, il a ouvert son propre cabinet médical et sa propre boutique d'apothicaire et a fondé Eng Aun Tong (永安堂), littéralement « la salle de la paix éternelle ». Les origines de cette formule remontent à l'époque des empereurs chinois qui cherchaient à soulager leurs douleurs et leurs maux dus au stress des audiences du tribunal. Le baume se serait éteint avec les dynasties si Aw Chu Kin n'avait pas insufflé une nouvelle vie à cette ancienne recette.
Pour perfectionner la recette de leur défunt père, les fils ont repris la cuisine de leur mère. Ensemble, ils produisent le "Ban Kim Ewe", les « Dix Mille Huiles d'Or », une panacée pour tous les maux. Aucun client ne quittait l'apothicairerie d'Aw sans un petit flacon de cet onguent doré. Fidèle à l'instinct de prédateur du tigre, Boon Haw a cherché toutes les boutiques chinoises de la ville et les a convaincues de stocker son baume.
Plusieurs décennies plus tard, la recette des frères Haw devient mondialement connue et leur permet de devenir les leaders mondiaux du baume de massage.